Mercato - OM : Ce proche de Gignac et Ayew qui évoque leur avenir…
La rédaction

Alors qu’André-Pierre Gignac et André Ayew arriveront en fin de contrat avec l’OM en juin prochain et devraient quitter le club phocéen, Souleymane Diawara juge la situation de ses deux anciens partenaires marseillais. 

Comme RMC le révélait jeudi, André-Pierre Gignac aurait trouvé un accord d’ordre salarial avec le Dynamo Moscou, et le buteur de l’OM voit donc son départ gratuit se confirmer en juin prochain. Interrogé par Onze Mondial, l’ancien défenseur marseillais Souleymane Diawara évoque la situation de l’ancien Toulousain, similaire à celle d’André Ayew.

« POUR LE FUTUR, ILS AVISERONT »

« Quand tu es un joueur de football professionnel, tu sais faire la part des choses. Ils sont en fin de contrat, voilà, c’est comme ça. Je ne sais pas comment ça se passe pour eux. Si ils ont négocié ou si les négociations sont en cours. Dans des situations comme ça, la seule chose qui compte, c’est faire le job sur le terrain. Pour le futur, ils aviseront. Ça ne va donc pas les empêcher de jouer et de faire un gros match dimanche et une belle fin de saison », explique l’ancien défenseur de l’OM concernant André-Pierre Gignac et André Ayew.

MANDANDA PAS SURPRIS

Steve Mandanda, le capitaine de l’OM, a récemment fait le point sur ces deux dossiers : « La volonté du président de se séparer des gros salaires ? Cela fait partie de la réflexion globale. Il me reste un an de contrat. Je ne suis donc pas seul à disposer de mon avenir. Il y a également des joueurs importants pour l’effectif et le club qui arrivent en fin de contrat comme André-Pierre Gignac ou André Ayew. Il y a peut-être aussi des jeunes prometteurs qui seront appelés à partir ... Ce contexte peut influer sur les décisions de fin de saison ».

Articles liés