Après avoir décliné une proposition du Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena serait repartir à zéro pour son mercato. Et pourtant, un club britannique ferait le forcing pour relancer l’international français.
Plus que jamais annoncé sur le départ afin de renflouer les caisses de l’OM cet été, Mathieu Valbuena aurait déjà fait l’objet d’un accord avec le Dynamo Moscou ces derniers jours. Toutefois, le joueur a décidé de décliner cette offre, espérant toujours parvenir à rejoindre un cador européen d’ici la fin du mercato. Le Parisien donne les dernières tendances ce lundi.
QPR SE MONTRE INSISTANT
Le quotidien explique que l’OM aurait proposé Morgan Amalfitano aux Queens Park Rangers en échange de 2,5M€. Mais le club anglais aurait annoncé la couleur : « Somme trop importante pour les Londoniens, plutôt prêts à miser sur Valbuena », précise l’article du Parisien. Les Queens Park Rangers pourraient donc faire le forcing pour Mathieu Valbuena dans les prochains jours.
MOSCOU PARTAIT CONFIANT…
Et pourtant, l’un des dirigeants du Dynamo Moscou avait clairement annoncé que la formation russe allait parvenir à attirer Mathieu Valbuena cet été : « Il est trop tôt pour dire que l'accord est conclu. Les négociations sont encore en cours. Probablement que nous finaliserons le transfert plus tard lundi », expliquait-il au sujet du joueur de l’OM, qui pourrait prendre une toute autre direction.