Dans l’air du temps depuis plusieurs mois, l'arrivée à l'OM d’un nouvel investisseur basé à Dubaï pourrait éviter à Michel d’être limogé avant la fin de la saison.
À entendre certains spécialistes, Michel ne semble plus être l'homme de la situation pour l'OM. Des contacts entre Jorge Sampaoli et Vincent Labrune pourraient être la preuve avérée que l’Espagnol ne rentre plus dans les plans des dirigeants phocéens. Comme expliqué précédemment par le 10 Sport d’après les informations de La Provence, une piste mènerait à Pablo Dana, un banquier italo-suisse, pour la reprise en main financière de l'OM ce qui, indirectement, pourrait sauver Michel.
« Permettre à Michel de terminer la saison sur le banc »
Le média régional explique notamment que la possible arrivée de l'investisseur ne serait pas un changement rapide à établir. Par conséquent, sans argent pour limoger Michel, ce dernier resterait assurément à l’OM jusqu’à la fin de la saison sauf grosse contreperformance : « Si elle venait à être validée par MLD (arrivée de Pablo Dana comme nouvel investisseur, ndlr), l'opération prendrait toutefois un certain temps à être finalisée, étant donné les nombreux paramètres à prendre en compte dans la négociation du prix global. Un laps de temps pendant lequel l'OM serait figé, aussi bien structurellement que sportivement. Un stand-by qui devrait permettre à Michel de terminer la saison sur le banc olympien. À moins qu'une nouvelle déroute, dimanche à Bastia, n'oblige l'actuelle direction à agir malgré tout », précise l'article de La Provence.