Mercato - OM : Ce message fort pour l’avenir d’Adebayor !
La rédaction

Indésirable du côté de Tottenham, club dans lequel il évolue depuis 2012, Emmanuel Adebayor, qui aurait refusé plusieurs offres cet été, a été prévenu par son entraîneur Mauricio Pochettino.

Annoncé lors du mercato estival à Aston Villa, West Ham ou encore l’Olympique de Marseille, l’ancien joueur d’ArsenalEmmanuel Adebayor est finalement resté du côté de Tottenham malgré sa mise rapide sur la liste des transferts. Déjà parmi les remplaçants la saison passée sous Mauricio Pochettino, la situation du Togolais ne semble pas partie pour s’améliorer cette saison. Au contraire.

« NI DANS MON ESPRIT MAINTENANT, NI DEMAIN »

«Nous avons eu une conversation, je lui ai dit qu'il n'était ni dans mon esprit maintenant, ni dans mes plans pour le futur de Tottenham. Le football, c'est à propos d'aujourd'hui et de demain. Pas à propos d'hier » a déclaré sèchement l’entraîneur argentin du club londonien en conférence de presse ce vendredi à propos de son attaquant. Indésirable, Adebayor ne devrait donc, sauf accident, pas jouer cette saison avec Tottenham et pourrait devenir un boulet pour les Spurs à cause de son salaire annuel élevé se chiffrant à 7,7M€.

« NOTRE ENTRAÎNEUR N’A PAS RETENU SON PROFIL »

Annoncé possible partant pour l’OM, Emmanuel Adebayor a été recalé par l’entraîneur du club phocéen, Michel. « Le 29 août au matin, j’ai pris le petit déjeuner à Milan avec Galliani, le vice-président de l’AC Milan. Tout était OK pour enrôler Matri. Ce profil n’a pas été retenu par notre entraîneur. Il a également recalé Adebayor. En revanche, il aurait bien aimé Marcus Berg, mais le Panathinaïkos n’était pas vendeur » avait déclaré le président olympien Vincent Labrune la semaine dernière.

Articles liés