Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce joueur qui a cru à l’arrivée de Marcelo Bielsa en Angleterre !

Marcelo Bielsa aurait pu rejoindre West Ham cet été, et Guy Demel, défenseur ivoirien du club anglais, s’est exprimé sur ce transfert raté.

« Surpris par le fait que Marcelo Bielsa tarde à prolonger son bail ? Quand on regarde son arrivée la saison dernière, il avait déjà mis du temps à signer. Je ne suis pas surpris ni inquiet. Mais ça serait bien que ça se finalise rapidement afin que nous soyons fixés », assurait ce vendredi Steve Mandanda sur la possible prolongation de Marcelo Bielsa à l’OM. Le technicien argentin aurait pu filer à West Ham avant que Slaven Bilic signe officiellement. Guy Demel, défenseur du club anglais, s’est exprimé sur El Loco dans une interview accordée au Phocéen.

« BIELSA ? ON EN PENSAIT QUE DU BIEN »

« Si j'y ai cru ? Bien sûr. Je suis l'actualité de l'OM comme celle de mon club. Donc quand la rumeur est sortie on en a parlé dans le vestiaire avec Morgan Amalfitano et les autres francophones. Vu le résultat et les contenus des matchs de l'OM, on en pensait que du bien. C'est un gros travail qui a été fourni. On voyait ça positivement. Mais ça ne s'est pas fait, malheureusement pour West Ham. Bielsa, c'est le mentor de très grands entraîneurs. A l'époque, Juan Pablo Sorin m'avait parlé de lui et il m'en disait que du bien », avoue Guy Demel.

« AYEW ? IL EST ENCORE JEUNE »

« André Ayew a Swansea ? Forcément, je pense qu'il a dû être motivé par ça, les grands matchs chaque week-end. Ça n'est pas le premier à faire ça en Ligue 1. C'est vrai qu'Ayew a été très bon à l'OM et Swansea, ça ne fait peut-être pas rêver, mais c'est un pied en Angleterre, dans un des meilleurs championnats au monde, avec une grande médiatisation et le fait de se frotter à de grands joueurs chaque week-end. Pour les Anglais, tant qu'on n'a pas prouvé dans leur championnat, ça ne compte pas, à moins d'être un très grand joueur international. Il est encore jeune, donc il a dû se dire que démontrer ce qu'il sait faire sur une ou deux saisons à Swansea c'est un bon plan, à l'image de Loïc Rémy qui signe à QPR alors qu'ils sont relégables et qui est aujourd'hui champion avec Chelsea », a ajouté l’international ivoirien au sujet de l’arrivée d’André Ayew à Swansea.

Articles liés