Arrivé cet été à l’OM après dix-huit mois sans jouer, Lassana Diarra est auteur d’un excellent début de saison. Une venue qui aurait pu être accompagnée de celle de Lorik Cana, parti à Nantes au grand regret de José Anigo.
Joueur de l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2009, Lorik Cana aurait pu revenir dans le club phocéen cet été. Évoluant à la Lazio Rome depuis 2011, l’international albanais a finalement choisi de quitter l’Italie après quatre ans et 111 matchs sous le maillot laziale. Revenu en Ligue 1, le milieu de terrain a finalement choisi Nantes. Lorik Cana avait fait une promesse au président nantais et avait dû refuser une offre marseillaise en fin de mercato.
« Cana-Diarra, ça aurait pu faire une belle association »
« Je pense que ça aurait été utile pour l’OM d’avoir un taulier comme ça. C’est plus qu’un joueur, c’est quelqu’un dans une équipe qui emmène tout le monde dans son sillage. Cana et Lassana Diarra, ça aurait pu faire une belle association », regrette ainsi José Anigo ce vendredi dans les colonnes de 20 minutes. Ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille, José Anigo a côtoyé Lorik Cana de 2005 à 2009, lors du passage de l’Albanais au club.
« J'ai remercié Labrune pour son intérêt »
« En fait, j'avais prévenu la Lazio que je voulais partir et j'avais un projet précis qui ne s'est pas concrétisé. À Rome, je ne pouvais pas rester parce que le club s'était organisé en tablant sur mon départ. Mon entourage a donc prospecté mais n'a pas eu de retour favorable de l'OM. Moi, c'est fin août que j'ai eu Vincent Labrune et je l'ai sincèrement remercié de l'intérêt que l'OM m'avait porté, d'autant que tout le monde sait que j'ai ce club dans mon cœur », a lui confirmé Lorik Cana ce vendredi dans les colonnes de La Provence à propos de l'intérêt de l'Olympique de Marseille à son égard.