Ancien coach de l’ASSE, de Bordeaux, de Toulouse, de Nantes et de l’OM, Elie Baup connaît parfaitement la Ligue 1. Il a donné son avis sur les gardiens de l’élite dans France Football.
Elie Baup a coaché l’OM entre 2012 et 2013. Pour lui, le gardien numéro 1, en Ligue 1, c’est Steve Mandanda. « C’est le top du gardien, le top de la L1. Il a tout. C’est sans doute encore le meilleur du Championnat, même s’il y a de la concurrence avec les Trapp, Enyeama, Subasic. En équipe de France, il est très proche de Lloris », a jugé Elie Baup dans France Football.
Enyeama dans les 3 !
« Il est passé à travers à Braga en Ligue Europa mais il continue de faire gagner des points à Marseille », a ajouté Baup, qui évoque aussi Vincent Enyeama, le coach du LOSC : « Il est dans le top, parmi les trois meilleurs gardiens du Championnat. C’est impressionnant ce qu’il fait ».
Baup impressionné par Subasic !
Baup a également un mot pour Danijel Subasic, le portier de l’AS Monaco, rarement mis en avant : « Il est dans les quatre meilleurs avec Mandanda, Trapp et Enyeama. Il fait partie des gardiens qui dominent la L1. Son équipe est moins solide collectivement et il subit un peu ça. Mais, malgré tout, sur sa ligne, il est énorme. Avec ses réflexes, il sort des ballons qui sont déjà au fond. Que ce soit en l’air ou au sol, dans la réactivité, c’est monstrueux ».