Le PSG a perdu l’une des pépites de son centre de formation en 2014, Kingsley Coman, parti gratuitement à la Juve en 2014. Paris ne veut pas revivre la même mésaventure avec Odsonne Edouard.
Odsonne Edouard, 17 ans, est l’un des cadres de l’équipe de France des U17. Les Bleus ont été sortis, la nuit dernière, en huitièmes de finale du Mondial U17 par le Costa Rica. Edouard va rentrer dans son club, le PSG. Edouard est un grand talent du club. Mais son avenir est flou. Il n’a toujours pas signé de contrat pro avec son club formateur. D’après L’Equipe, les discussions ont pourtant été entamées depuis plusieurs mois.
Des discussions sur le «projet sportif»
L’entourage du joueur a tenu à s’exprimer ce vendredi plus en longueur sur la situation d’Odsonne Edouard. « À la lecture d’une phrase de l’article (un articles dans L’Equipe de jeudi), on peut imaginer que la signature du contrat pro d’Odsonne est une question d’argent. Absolument pas. Il ne doit pas y avoir de confusion ni d’amalgame », précise l’entourage du joueur dans les colonnes du quotidien sportif.
Le PSG très prudent !
« Nos discussions portent avant tout sur le projet sportif. Lors de notre rendez-vous vendredi dernier, la question financière a été abordée. Mais de manière très brève, presque subliminale. De l’ordre de trente secondes… », a ajouté l’entourage du joueur. Jeudi, L’Equipe expliquait que le PSG tenait absolument à conserver Edouard mais que Paris restait très prudent, très méfiant, quelques mois après avoir perdu, libre, Kingsley Coman.