Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce joueur de Marcelo Bielsa qui réclame « plus de temps de jeu » !

Dans un long entretien, Mario Lemina s’est exprimé sur la prochaine saison de l’OM mais également sur sa volonté d’obtenir plus de temps de jeu.

L’arrivée de Mario Lemina du côté de l’OM en provenance de Lorient avait provoqué la fureur de Christian Gourcuff, l’ex-entraîneur des Merlus, qui ne voulait pas voir son joueur partir. Le milieu de terrain avait débarquait dans les dernières heures du mercato estival en 2013 mais a réussi à trouver sa place dans l’effectif phocéen malgré un temps de jeu encore moindre vis-à-vis de certains cadres du vestiaire. Son nom aurait circulé du coté de la Premier League mais pour le compte d’un entretien accordé au site officiel du club phocéen, l’international gabonais a clairement évoqué son but pour la prochaine saison.

« AVOIR PLUS DE TEMPS DE JEU »

« J’espère avoir plus de temps de jeu pour montrer que je peux être un joueur très important de l’équipe. Avoir plus de temps de jeu grâce aux départs de certains cadres cet été ? J’espère, mais c’est à moi de le mériter en démontrant mes qualités. J’ai envie de faire une très bonne saison. J’aimerais mettre à profit ma polyvalence au milieu de terrain. C’est là que je me sens le plus à l’aise. J’ai envie de travailler au milieu de terrain et de prendre un maximum de plaisir à ce poste pour aider au mieux l’équipe », admet Mario.

« MON MEILLEUR POSTE ? RELAYEUR »

« Je me sens vraiment bien en relayeur. A ce poste, je peux attaquer et aussi aider en défense, tout en étant toujours au milieu de terrain. Quand j’ai un milieu de terrain défensif comme Alaixys Romao derrière moi, ça me permet de m’exprimer un peu plus offensivement. Pour moi, mon meilleur poste, c’est relayeur. Il y a des périodes où je préfère défendre et d’autres où je préfère attaquer. Il faut que j’arrive à trouver le juste milieu entre les deux », explique l’international gabonais.

Articles liés