Après les départs d’André Ayew et Dimitri Payet vers la Premier League, Vincent Labrune pourrait de nouveau voir un de ses joueurs rejoindre le championnat anglais.
Malgré les récentes arrivées de Rekik, Ocampos,Nkoudou et Sarr le mercato de l’Olympique de Marseille a surtout attiré l’attention de par les départs. En effet, Marcelo Bielsa a vu successivement André Ayew, André-Pierre Gignac, Jérémy Morel, DimitriPayet et GiannelliImbula quitter le navire phocéen. Même si avec cet exode VincentLabrune a pu remettre les comptes du club à l’équilibre, le président de l’OM devrait bientôt faire face aux assauts d’un autre club de Premier League pour un de ses joueurs.
LEMINA POUR REMPLACER SCHNEIDERLIN ?
À en croire les informations de L’Équipe, Southampton s’intéresserait à Mario Lemina pour pallier au possible départ de Morgan Schneiderlin. Toujours selon le quotidien, Vincent Labrune aurait été déçu du rendement du milieu défensif la saison dernière. De bon augure pour les Saints ? Rien n’est moins sur, car l’OM se retrouve très peu fourni au poste de milieu défensif.
« ON ENTEND PARTOUT QUE LE TRANSFERT EST ACTÉ »
Effectivement, en cas de départ de MarioLemina, MarceloBielsa devra faire face à un vide considérable au poste de milieu défensif, surtout que le dossier N’golo Kanté semble être au point mort. Alors que les dirigeants olympiens souhaitaient à tout prix recruter ce dernier pour remplacer Imbula, le SM Caen met son veto à un départ de leur joueur pour 6M€, somme qu’aurait proposé l’OM. Xavier Gravelaine est d’ailleurs monté au créneau pour mettre les choses au clair dans le dossier N’golo Kanté « Je le répète, mais la proposition pour N'Golo est un manque de respect pour le club et le joueur. Si rien ne change, il ne jouera pas à l'OM, c'est très clair pour nous (…) Cela n'a rien à voir avec l'OM, avec qui on entretient de bonnes relations, mais c'est le Stade Malherbe de Caen qui fixe le prix, pas le club acheteur ou les nouveaux agents du joueur (NDLR : EtienneMendy et PierreFrelot). Depuis un mois et demi, on entend partout que Kanté est à l'OM, que le transfert est acté... Non, ce n'est pas le cas », a expliqué le directeur général du club normand. La suite du mercato risque donc de continuer à être rude pour l’OM.