Mercato - OM : Nouvelle mise au point musclée pour le successeur annoncé d’Imbula !
La rédaction

Alors que l’OM et le SM Caen peinent à un trouver un terrain d’entente financier pour le transfert de N’Golo Kanté, Xavier Gravelaine est de nouveau monté au créneau à ce sujet ce mardi pour annoncer de nouveau la couleur à Vincent Labrune.

Annoncé comme le digne successeur de Giannelli Imbula à l’OM après le transfert de ce dernier au FC Porto (20M€), N’Golo Kanté se trouve au cœur d’une mésentente financière entre le SM Caen et le club phocéen. Interrogé par Le Phocéen ce mardi, le directeur général normand Xavier Gravelaine explique qu’il campe sur ses positions, et que l’offre actuelle de l’OM dans ce dossier est clairement insuffisante.

« ON ENTEND PARTOUT QUE LE TRANSFERT EST ACTÉ »

« Je le répète, mais la proposition pour N'Golo est un manque de respect pour le club et le joueur. Si rien ne change, il ne jouera pas à l'OM, c'est très clair pour nous (…) Cela n'a rien à voir avec l'OM, avec qui on entretient de bonnes relations, mais c'est le Stade Malherbe de Caen qui fixe le prix, pas le club acheteur ou les nouveaux agents du joueur (ndlr : Etienne Mendy et Pierre Frelot). Depuis un mois et demi, on entend partout que Kanté est à l'OM, que le transfert est acté... Non, ce n'est pas le cas », explique Gravelaine, qui fait donc passer un nouveau message clair à l’OM pour le dossier N’Golo Kanté.

« ON NE L'ÂCHÈTE PAS 5M€ ! »

Il poursuit : « Il y a trop d'écart avec la proposition anglaise qui se situe entre huit et neuf millions d'euros et les cinq millions proposés par l'OM. Il n'est pas question de faire de la surenchère, mais il y a un prix. On est peut-être un petit club, mais on est loin de la valeur du joueur. On n'achète pas N'Golo Kanté cinq millions d'euros ! ».

Articles liés