Auteur d’une excellente préparation estival après son arrivée dans les rangs de l’OM, Michy Batshuayi connaît une période avec moins de réussite. Pourtant, le buteur belge de Marcelo Bielsa se montre confiant…
Recruté au Standard Liège pour 20M€ durant le mercato estival, Michy Batshuayi n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en match officiel avec l’OM. Pourtant, le jeune buteur belge de 20 ans avait empilé les buts durant les matchs de préparation. D’ailleurs, interrogé par La Dernière Heure, il fait le point sur cette intégration surprenante.
« JE SUIS UN PEU DÉÇU »
Michy Batshuayi explique qu’il ne s’attendait pas à des débuts aussi souriants : « Pas du tout. Cela m’a choqué moi-même, cela s’est très bien passé comme vous le dites, mais je suis un peu déçu, j’aurais préféré marquer en championnat car cela s’était bien passé en préparation et pas contre des petites équipes mais contre des formations costaudes. Tant mieux pour moi. J’espère que je vais continuer comme ça et évoluer », assure le buteur de l’OM, avant de dresser l’éloge de son concurrent André-Pierre Gignac.
« UN ATTAQUANT DE CLASSE MONDIALE »
« Après, en championnat, c’est un petit peu dur. Mais en partant à Marseille, je m’y attendais aussi. C’est un plus grand club, ce n’est pas n’importe quelle concurrence. André-Pierre Gignac, c’est un attaquant de classe mondiale. C’est plus un apprentissage qu’une concurrence en fait. J’apprends tous les jours avec lui, il me donne des conseils, il a presque dix saisons de pro derrière lui, c’est extraordinaire tout ce qu’il a fait, et j’apprends beaucoup à ses côtés ».