Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce grand espoir français qui ouvre la porte à Barcelone !

Wissam Ben Yedder, Toulouse FC

Si certains footballeurs donnent parfois l’impression de stagner, d’autres semblent en progression constante. C’est le cas de Wissam Ben Yedder, qui a évoqué l’intérêt du grand FC Barcelone à son égard.

Quinze buts en 2012/2013, seize la saison passée et déjà quatre en sept rencontres depuis le coup d’envoi du nouvel exercice : Wissam Ben Yedder est actuellement l’une des étoiles montantes du football tricolore. Âgé de 24 ans, cet ancien joueur de futsal n’en fini plus de s’améliorer, à tel point que certaines grosses écuries ne seraient pas insensibles à ces qualités d’attaquant. Notamment le Barça des Lionel Messi, Neymar ou encore Luis Suarez.

« J’AI DES AMBITIONS POUR PARTIR AILLEURS »

Celui qui avait également suscité l’intérêt de l’OM a fait part de ses ambitions dans les colonnes de L’Équipe. S’il affirme se sentir bien à Toulouse, Ben Yedder ne compte pas s’y éterniser non plus, lui qui a songé à quitter le navire cet été : « Au TFC, je me sens très bien. Je ferai toujours le maximum et je peux encore y progresser. Après, bien sûr, j'ai des ambitions pour partir ailleurs. Ma situation cet été ? Oui, je me suis posé beaucoup de questions. Dans ma tête, il n'était pas trop tôt pour partir. Au bout de deux saisons pleines, j'étais prêt. Mais en étant franc, je me sens bien ici. »

« LE FC BARCELONE, C’EST LE RÊVE DE TOUT LE MONDE »

Le natif de Sarcelles ne cache pas que l'idée de traverser les Pyrénées pour rejoindre la Catalogne le fait saliver: « L’intérêt de Barcelone ? Ça veut vraiment dire quelque chose. Je me dis que mon travail est suivi. Je me dis que je ne suis pas loin, à leurs yeux, de ce niveau- là. Le FC Barcelone, c'est le rêve de tout le monde. Ne pas partir l’été prochain ? Non, ce ne serait pas un échec. Maintenant, il est clair que je veux partir dans un grand club un jour, oui. » Le plus tôt serait le mieux. Mais d’ici là, Ben Yedder a encore le temps de progresser…

Articles liés