Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien du club qui évoque un retour à l'OM...

Passé par l’Olympique de Marseille le temps d’une saison, Edouard Mendy a retrouvé son ancien club ce dimanche en Ligue 1 (0-0). L’occasion pour lui d’évoquer une éventuelle arrivée dans l’équipe première phocéenne.

Âgés de 33 et 36 ans, Steve Mandanda et Yohann Pelé se rapprochent à grands pas de la fin de carrière, de quoi pousser l’Olympique de Marseille à partir à la recherche de leurs successeurs. « On travaille sur ce poste avec Stéphane Cassard aussi », expliquait Andoni Zubizarreta ce samedi dans les colonnes de L’Équipe. « Mais quand ? Demain ? Après-demain ? Il faut travailler sur le futur, c’est sûr. La mission du directeur sportif doit aller un peu plus loin que celle de l’entraîneur. On parle du gardien par exemple. D’ici deux ans, qu’est-ce qu’on fait ? C’est un dossier où j’ai toujours eu plus de pression, comme à Barcelone, car c’est mon ancien poste ». Et pourquoi pas Edouard Mendy ? Passé par l’OM entre 2015 et 2016, le gardien du Stade de Reims enchaîne les belles prestations du haut de ses 26 ans et cumule les matchs sans prendre de but. Si celui-ci reconnaît avoir passé d’excellents mois près de la Canebière, le portier ne souhaite pas encore se soucier de son avenir.

« J'ai beaucoup de respect pour l'Olympique de Marseille »

« Je ne retiens que du positif. À Marseille, j'ai joué avec de très bons joueurs. Ça m'a permis de progresser. Et si j'en suis là aujourd'hui, c'est aussi parce que mon passage là-bas s'est très bien passé. (…) J'ai beaucoup de respect pour le club, et les personnes qui m'ont permis de signer à l'Olympique de Marseille. Déjà parce que j'aime beaucoup Marseille, et aussi parce que c'est le club qui m'a permis de me lancer. Mon avenir ? Je suis à la recherche du progrès, toujours à repousser mes limites. Je sais où je veux aller, mais je préfère garder ça pour moi en continuant à avancer. Retourner à l’OM ? Sincèrement, je ne me projette pas. Je suis tellement obnubilé par le fait de maintenir Reims en Ligue 1 que ce qui se passe à côté, je ne veux pas m'en occuper », explique Edouard Mendy sur Goal.

Articles liés