L’OM n’a pas réussi à recruter d’attaquant lors du dernier mercato estival. Vincent Labrune joue gros lors de la période hivernale. L’OM travaille déjà en coulisses.
« J’ai déjà écrit une lettre au père Noël pour lui demander un attaquant. Je ne vais pas en dire plus, si on aborde ce sujet vous n’allez pas me lâcher », a expliqué Michel fin octobre, un brin ironique. L’été dernier, l’OM a tout tenté pour recruter en attaquant lors des derniers jours du mercato. En vain. Ni Erik Lamela, ni Wissam Ben Yedder, pourtant visés, n’ont rejoint l’OM.
Batshuayi est bien seul
Après le départ d’André-Pierre Gignac, Michy Batshuayi est bien seul à la pointe de l’attaque phocéenne. Le Belge est efficace (10 buts inscrits en L1 depuis le début de la saison) mais l’OM est encore engagé dans quatre compétitions. L’OM a besoin de renfort en attaque. D’après France Football, Kevin Mirallas, l’ancien attaquant du LOSC et l’ASSE, aujourd’hui à Everton, serait notamment sur les tablettes de l’OM. Mais c’est compliqué.
Zaza, c’est possible ?
L’OM n’a pas énormément de moyens. Wissam Ben Yedder, l’attaquant de Toulouse, serait toujours suivi de près. Comme l’attaquant argentin Gustavo Bou et le Japonais Takashi Usami. Comme aussi Simone Zaza, le joueur de la Juventus. « Nous n’avons pas encore parlé avec la Juventus, Simone Zaza décidera. Nous sommes ouverts à toutes les solutions. La Premier League ' Nous n’excluons rien. À tout moment, la Juventus peut venir nous rencontrer », a lâché l’agent de la Vieille Dame récemment.