Propulsé titulaire suite au départ d’André-Pierre Gignac, Michy Batshuayi s’est rapidement mis le public marseillais dans la poche. Mais il ne fait pas encore l’unanimité.
Malgré ses douze buts et cinq passes décisives en 21 matchs, Michy Batshuayi peut regretter de nombreuses imprécisions devant les buts. L’attaquant belge reste cependant l’un des joueurs préférés des supporters de l’OM. Il a évoqué ce statut dans La Provence.
« Envie de les rendre heureux »
« "Chouchou", je ne dirais pas ça. Mais c'est vrai que beaucoup de personnes m'aiment bien. Quand je marche dans la rue, les gens me parlent et sont gentils. Comme à La Commanderie, à la sortie des entraînements. Ils voient que je suis quelqu'un de naturel. J'ai un bon contact avec eux et c'est réciproque. J'adore vraiment le stade Vélodrome et son public. On sent que tout va ensemble. Le club a une histoire, les supporters sont passionnés et ont la rage de vaincre. Cela m'excite, j'ai envie de leur faire plaisir, de les rendre heureux », a lancé l’international belge.
« Certains commentaires me touchent »
« Quand j'étais plus jeune, j'ai laissé quelques messages à des joueurs pros, sur Facebook. Il n'y avait pas encore Twitter. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'avoir de retour. Quand les gens ont commencé à m'en envoyer, j'ai donc essayé de répondre. Une fois, deux fois, j'ai vu que ça leur plaisait et j'ai continué. Certains, parfois, sont fâchés, mais c'est le jeu, c'est normal. C'est facile de parler quand tout va bien et de se cacher quand ça va mal... Je leur fais donc part aussi de mes déceptions. Certains commentaires me touchent, qu'ils soient positifs ou négatifs », a également ajouté Michy Batshuayi au sujet de son activité sur les réseaux sociaux.