Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce constat sur le prix de Florian Thauvin !

Excellent avec l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin est au meilleur de sa forme. À tel point que selon le CIES aurait évalué la valeur marchande de l’international français à 66M€ !

Cette saison, Florian Thauvin (24 ans) rayonne avec l’Olympique de Marseille. En 21 matchs de Ligue 1, l’ancien Bastiais a inscrit 10 buts et délivré 9 passes décisives. Ses performances ne sont pas passées inaperçues et plusieurs clubs seraient à l’affût pour tenter de recruter Thauvin. Si l’international français est actuellement dans la meilleure forme de sa carrière, sa valeur marchande aurait explosé et serait désormais de … 66M€ !

« Le fait de jouer à l’OM, un club bien classé, dans un bon championnat, augmente aussi sa valeur »

L’information est signée Loïc Ravenel, un expert du CIES (l’Observatoire du football) qui s’est exprimé sur Thauvin, dans une interview accordée à 20 Minutes : « Nous travaillons avec un algorithme, et donc avec des hypothèses, en se basant sur les derniers transferts effectués, on constate que les très bonnes statistiques d’attaque, la percussion, la capacité à créer des actions de but, ce sont des valeurs qui intéressent les clubs, avec une vraie inflation en ce moment. » avant de poursuivre : « Le fait de jouer à l’OM, un club bien classé, dans un bon championnat, augmente aussi sa valeur. La jeunesse, c’est primordial, les joueurs atteignent leur valeur maximale aux alentours des 26, 27 ans et Thauvin n’a pas tout à fait 25 ans ! »

Articles liés