Jason Denayer était dans le viseur de l’OM cet été. L’international belge de Manchester City a même visité les installations du club phocéen. Il était suivi par un autre club français…
L’OM a finalement misé sur Rolando en défense centrale. Le Portugais a rejoint l’OM cet été, comme Lucas Silva, Georges-Kevin Nkoudou, Yohann Pelé, Karim Rekik, Lucas Ocampos, Bouna Sarr, Lassana Diarra, Javier Manquillo, Abou Diaby, Rémy Cabella, Mauricio Isla et Paulo De Ceglie. Jason Denayer, de son côté, a été longtemps dans le viseur des Phocéens.
DENAYER A CHOISI LA TURQUIE…
Denayer était en contacts avancés avec l’OM. Il a même visité les installations du club phocéen. Avant de finalement choisir Galatasaray, également très insistant. Le club turc avait un avantage capital sur l’OM. Galatasaray dispute la Ligue des Champions cette saison. Denayer a donc finalement été prêté en Turquie. Il avait prolongé de cinq saisons à City en juillet dernier.
BORDEAUX A TENTÉ LE COUP
Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, a expliqué mercredi en conférence de presse que le FCGB a aussi tenté le coup pour Denayer : « On a exploré plusieurs pistes. À un moment, on pensait, s’il y avait une solution de prêt pour un garçon comme Jason Denayer, à en prendre deux : Pablo en transfert définitif et un autre en prêt. Mais cela ne s'est pas fait ».