Avec l’arrivée de Marcelo Bielsa, la révolution pointe le bout de son nez du côté de l’Olympique de Marseille. Plusieurs joueurs pourraient en faire les frais.
Marcelo Bielsa prend ses marques à Marseille. Le nouveau coach phocéen ne serait pas arrivé dans sa nouvelle ville les mains dans les poches, puisque il semblerait que lui et son staff se seraient déjà activés sur le marché des transferts. Des arrivées bien sûr, mais aussi des départs pour quelques cadres de l’effectif olympien.
NKOULOU NE SERA PAS RETENU
Outre Mathieu Valbuena ou André Ayew, courtisés respectivement par Valence et par Liverpool, c’est Nicolas Nkoulou qui pourrait quitter Marseille. À en croire les informations de La Provence, Marcelo Bielsa aimerait faire de lui un titulaire indiscutable au sein de sa défense, mais si une offre conséquente venait à arriver sur le bureau de Vincent Labrune, pas sûr que le Camerounais soit gardé. Naples et Rafa Benitez courtiseraient le joueur depuis plusieurs mois et des contacts auraient été noués aves son entourage, selon plusieurs médias italiens.
LA FUITE DES CADRES ?
Mathieu Valbuena serait l’autre cadre potentiellement partant. Le meneur de jeu de l’Olympique Marseille et de l’équipe de France aurait confié depuis plusieurs mois avoir des envies d’ailleurs. « Ça fait huit années que je suis là, ce n’est pas de tout repos à l’OM… » avait lâché le joueur lors du dernier match de la saison avec les Phocéens. André Ayew est lui très courtisé de l’autre côté de la Manche, où Newcastle et Liverpool lui feraient les yeux doux. Les Reds prépareraient même une offre de 12,5M€.