Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce cadre de Bielsa qui peut s’attendre à un mercato compliqué…

Jérémy Morel, OM

Vincent Labrune devra se séparer de plusieurs joueurs s’il veut s’assurer d’un bon équilibre financier pour son Olympique de Marseille. Jérémy Morel, sous contrat jusqu'en juin prochain, serait notamment concerné.

L’Olympique de Marseille va-t-il prolonger ses joueurs en fin de contrat ? Rien de moins sûr. André-Pierre Gignac, André Ayew ou encore Jérémy Morel font partie de ces joueurs susceptibles de quitter le club, puisque leurs contrats se terminent en juin prochain. Ils partiront donc gratuitement, ce qui pourrait être une grosse perte pour les caisses du club…

« MÊME À 2M€ ÇA NE SERAIT PAS ÉVIDENT QU’IL TROUVE PRENEUR »

L’Équipe de ce dimanche s’est penchée sur cette question et a demandé à un spécialiste marketing d’évaluer la somme à laquelle l’Olympique de Marseille pourrait vendre Jérémy Morel, si celui-ci n’était pas en fin de contrat. « Sans lui faire offense, sa valeur marchande est relativement faible : même à 1,5 ou 2 millions d’euros, ça ne serait pas évident qu’il trouve preneur » a expliqué Christophe Hutteau dans les colonnes du quotidien sportif. « Il y a beaucoup de jeunes défenseurs à fort potentiel sur le marché et ce que les clubs regardent aujourd’hui, c’est l’éventuelle plus-value qu’ils pourraient faire s’ils devaient le revendre un ou deux ans plus tard. Malgré tout, même sans être le meilleur défenseur du monde, c’est un bon joueur de club, un garçon sans histoire, qui ne triche pas et apprécié du vestiaire ».

UN NOUVEAU MOREL RÉINVENTÉ PAR BIELSA

À l’image de l’Olympique de Marseille et d’André-Pierre Gignac, Jérémy Morel est métamorphosé. D’ailleurs s’il y a bien un succès à créditer à Marcelo Bielsa, c’est bien le fait d’avoir totalement relancé l’ancien Merlu, repositionné en défense centrale. En dépit de sa petite taille, le latéral gauche de formation est plus que convaincant et aux côtés de Nicolas Nkoulou il n’a encaissé aucun but lors des deux derniers matchs de l’OM en championnat. Ses prestations convaincront-elles son club de le garder ? Il est encore trop tôt pour le dire.

Articles liés