Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/Real Madrid : Quand Bielsa est comparé à Ancelotti…

Marcelo Bielsa, OM

Elie Baup n’a pas tari d’éloges au sujet de son successeur Marcelo Bielsa, qui vise un sixième succès de rang ce dimanche face à Saint-Etienne.

El Loco est devenu El Mago. Marcelo Bielsa a totalement métamorphosé l’Olympique de Marseille. Ce groupe que l’on disait vieillissant, indiscipliné et délicat à gérer est méconnaissable depuis l’arrivée du nouveau coach, qui a instauré un dispositif ambitieux axé sur un pressing constant. D’ailleurs toute la Ligue 1 est sous le charme de l’Argentin, qui permet actuellement à l’OM d’être leader du championnat avec pas moins de 19 buts en 7 matches.

« BIELSA ? C’EST UN CHAMPION »

Elie Baup, ancien entraineur de l’Olympique de Marseille limogé en décembre dernier par Vincent Labrune, est lui aussi sous le charme de Marcelo Bielsa. « Il a un truc en plus, une personnalité, un certain génie » a-t-il expliqué dans les colonnes de l’Équipe. « Sa communication est extraordinaire. Sa sortie sur le mercato par exemple, c'est un champion. Mais n'importe quel entraîneur français aurait été viré le lendemain. Il est au-dessus, il faut le reconnaître. Mais Ancelotti est au-dessus de lui. C'est comme pour les joueurs, tout le monde ne peut pas être Zidane ».

« GIGNAC SURVOLE LA LIGUE 1 »

André-Pierre Gignac est le parfait exemple de la métamorphose marseillaise. « Affûté comme les plus grands goleadors, André-Pierre Gignac attendra le coup de fil possible du sélectionneur avec impatience, sans trop y croire tout en l'espérant, l'espoir d'une juste récompense pour un buteur qui survole la Ligue 1 par son attitude et ses statistiques, où des deux pieds et de la tête il se joue de toutes les défenses avec une force tranquille, sans être transformé pour autant… » a expliqué Denis Balbir sur son blog.

Articles liés