Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce buteur du Real Madrid qui aurait pu débarquer à l’OM…

Proposé à l’OM suite à la Coupe du monde 2010, Javier Hernandez, l’attaquant du Real Madrid, avait vu le club phocéen refuser ses services.

Dans le classement des clubs français qui ont refusé de grands talents, l’Olympique de Marseille figure en bonne position. En effet, si Bordeaux n’a pas donné suite pour Radamel Falcao ou que l’ASSE a recalé Javier Pastore, le club phocéen avait quant à lui la possibilité de faire signer un attaquant qui porte aujourd’hui le maillot du Real Madrid.

QUAND L'OM REFUSE JAVIER HERNANDEZ...

« Marseille avait refusé Javier Hernandez avant le Mondial 2010 », a indiqué So Foot. L’Olympique de Marseille avait donc l’occasion de recruter le buteur mexicain. En manque de temps de jeu sous le maillot de Manchester United, ce dernier a été prêté cet été au Real Madrid où il se trouve en concurrence avec un certain Karim Benzema.

« EN FRANCE ON MARCHE SUR LA TÊTE »

« Dans un club étranger lambda, t'as une cellule de recrutement, des scouts envoyés à l'étranger. Ce n'est pas l'entraîneur qui s'occupe de choisir ses joueurs. Le coach, il a autre chose à foutre. D'abord parce que ce n’est pas son rôle, puis parce que, bien souvent, un coach est incapable d'identifier les bons joueurs. En France, c'est presque tout le temps le coach qui fait le recrutement lui-même. On marche sur la tête », a confié Gilles Favard, ancien recruteur au FC Nantes

Articles liés