Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Caractère, expulsions… Les confidences de Dante sur Luiz Gustavo !

Officiellement recruté mardi par l’OM, Luiz Gustavo débarque en Ligue 1 avec une réputation de joueur au caractère bien trempé et virulent sur un terrain. Dante, son ami et ancien coéquipier, se confie à ce sujet.

« Il m’a m'appelé, oui. Il m'a demandé comment étaient la France, la Ligue 1. Je lui ai dit que c'était un bon Championnat, difficile même s'il est peu médiatisé (…) Je lui ai parlé de l'OM, de son stade, de ses supporters, de la ferveur. Je lui ai dit que la chaleur des gens lui rappellerait un peu le Brésil », expliquait Dante mercredi dans les colonnes de L’Equipe sur l’arrivée de Luiz Gustavo à l’OM. Dans ce même entretien, le défenseur brésilien de l’OGC Nice s’est confié plus en détail sur le tempérament de son compatriote, réputé pour être un joueur virulent sur le terrain.

« C’est une fausse image »

« Il ne parle pas beaucoup mais son corps parle pour lui. C’est un leader dans la façon d’être. Il se donne à fond, il ne triche pas. Sur le terrain, c’est lui qui donne le signal au niveau de l’agressivité et de l’intensité. Il a collectionné les cartons rouges en Bundesliga ? C’est une fausse image et il ne faudrait pas qu’elle lui colle à la peau. Il en a pris quelques-uns en Bundesliga mais il y en a certains qui n’étaient pas justifiés et mérités, je vous assure. Il y a les statistiques, d’accord, mais ce n’est pas quelqu’un de violent ou de méchant », lâche Dante sur la nouvelle recrue de l’OM.

Articles liés