Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage fort sur l'arrivée de Luiz Gustavo...

Alors que Luiz Gustavo s’est engagé avec l’Olympique de Marseille mardi, Dante avoue avoir parlé avec son compatriote avant son transfert. 

Ce mardi, Luiz Gustavo a officiellement rejoint l’Olympique de Marseille. L’international brésilien a quitté Wolfsburg pour un montant de 8M€. Comme l’avait révélé La Provence, le milieu de terrain devrait d'ailleurs toucher 750 000€ brut par mois, soit le salaire le plus élevé de l'histoire du club phocéen. 

« Je lui ai parlé de l'OM, de son stade, de ses supporters, de la ferveur » 

Présent dans le championnat français depuis la saison dernière, Dante s’est très bien adapté à la Ligue 1 sous les couleurs de l’OGC Nice. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le défenseur brésilien s’est confié sur le transfert de Luiz Gustavo à l'OM : « Il m'appelé, oui. Il m'a demandé comment étaient la France, la Ligue 1. Je lui ai dit que c'était un bon Championnat, difficile même s'il est peu médiatisé. Je lui ai assuré que ça conviendrait à ses qualités. Je ne sais pas s'il a hésité. En tout cas, il m'a écouté à ce que je vois. Je lui ai parlé de l'OM, de son stade, de ses supporters, de la ferveur. Je lui ai dit que la chaleur des gens lui rappellerait un peu le Brésil. Comme à Nice, il y a aussi de beaux endroits et du soleil. Plus qu'à Wolfsburg. Le cadre de vie, c'était important aussi. » 

Articles liés