Mercato - OM : Caleta-Car, Sanson… Qui va faire les frais de l’arrivée de Strootman ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Avec l’arrivée de Kevin Strootman à l’OM en toute fin de mercato estival, Rudi Garcia va devoir faire des choix pour dessiner un onze-type. Reste à savoir qui en fera les frais…

Tombeur de l’AS Monaco dimanche dernier en Ligue 1 (3-2), l’OM avait aligné pour la première fois sa dernière recrue du mercato estival, Kevin Strootman. Associé à Morgan Sanson dans l’entrejeu, l’international hollandais récupérait donc la place de Luiz Gustavo, qui avait été reculé en défense centrale par Rudi Garcia. Mais ce choix fort de la part de l’entraîneur de l’OM sera-t-il définitif ?

Comment évoluer avec Strootman ?

En effet, plusieurs options s’offrent aujourd’hui à l’entraîneur de l’OM : il pourrait garder cette composition alignée à Monaco, et c’est donc le défenseur croate Duje Caleta-Car qui en ferait les frais, lui qui semble peiner à retrouver son meilleur niveau depuis son arrivée au club cet été. Autre choix possible pour Garcia : aligner une paire Strootman-Luiz Gustavo dans l’entrejeu, ce qui mettrait Morgan Sanson sur le banc. A moins que l’entraîneur de l’OM ne décide de faire monter Sanson d’un cran en tant que numéro 10 axial en plaçant ainsi Dimitri Payet sur le flanc gauche de l’attaque à la place de Lucas Ocampos… Réponse dans les semaines à venir !

Articles liés