Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Caleta-Car peut devenir le pilier de la défense marseillaise…»

Pour renforcer sa défense centrale, l’OM pourrait accorder sa confiance à Duje Caleta-Car. Un joueur qui pourrait faire énormément de bien au club phocéen.

La saison prochaine, l’OM pourrait bien avoir un champion du monde et un vice-champion du monde dans sa charnière centrale. A la recherche d’un compagnon à Adil Rami, le club phocéen serait tombé sous le charme de l’international croate, Duje Caleta-Car. D’ailleurs, de nombreux médias s’accordent à dire que l’arrivée du joueur du RB Salzbourg serait sur le point d’être bouclée. Et avec Caleta-Car, Rudi Garcia pourrait tenir un sacré renfort.

« Malin, très dur sur l'homme, et pas du tout gêné avec le ballon dans les pieds »

Pour Le Phocéen, Miladin Cipin, scout croate, s’est livré sur l’intérêt de l’OM pour Duje Caleta-Car. Il a alors expliqué au sujet du défenseur central de 21 ans : « C'est dommage, car les recruteurs de l'OM l'avaient supervisé à plusieurs reprises lorsqu'il était très jeune. Mais, la direction n'avait pas suivi. C'était presque gratuit, autour de 300 000 euros en indemnité de formation, et aujourd'hui, c'est 20 millions. C'est le futur défenseur central de la sélection, après Lovren, Vida et Corluka qui ont tous la trentaine. S'il prend confiance en lui, il peut devenir le pilier de la défense marseillaise et de la Croatie. En terme de style, il me rappelle Nino Saveljic, l'ancien stoppeur des Girondins de Bordeaux, et pour moi, c'est une très belle référence. Malin, très dur sur l'homme, et pas du tout gêné avec le ballon dans les pieds. On a souvent dit que les joueurs de l'ex-Yougoslavie étaient les Brésiliens de l'Europe. Pour moi, il peut s'inscrire dans cette lignée, car la qualité est là, c'est indéniable ».

Articles liés