Parti pour le Dynamo Moscou il y a quelques jours, Mathieu Valbuena a laissé un vide derrière lui à l’OM. Et comme prévu, c’est bien l’option Abdelaziz Barrada qui serait privilégiée pour lui succéder.
Un ancien grand espoir du PSG attendu comme le nouveau métronome de l’OM pour la saison à venir, c’est possible ? Un an après son arrivée à Al Jazira pour environ 8M€, Abdelaziz Barrada serait tout proche de rallier l’OM comme le confirme La Provence dans son édition de ce mardi. Le milieu offensif se serait même renseigné sur le club phocéen…
« ÇA FAIT UN MOIS QU’IL M’INTERROGE SUR MARSEILLE »
Ancien entraîneur des gardiens de l’OM et aujourd’hui à Al Jazira, Laurent Spinosi se confie sur Abdelaziz Barrada : « Il a repris l'entraînement le 6 juillet et il m'a immédiatement questionné sur Marseille. Il voulait tout savoir de la ville, mais il posait aussi des questions sur les joueurs, savoir comment ils étaient... », assure l’ancien membre du staff marseillais à La Provence.
« LE CLUB NE SE TROMPE PAS »
Il poursuit sur Abdelaziz Barrada, vantant les qualités techniques du joueur : « Il possède cette qualité rare de voir le jeu avant de recevoir le ballon. Mais au-delà d'un super footballeur, très adroit devant le but, j'ai vite découvert un garçon attachant, toujours souriant et très respectueux. Réussira-t-il à l'OM ? On sait comment ça se passe, il n'y a aucune garantie... Il devra s'adapter à un nouveau rythme, un autre championnat. Ce qui est certain, c'est qu'il a un bel avenir. En mon sens, le club ne se trompe pas ».