Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ça se décante pour le nouveau buteur !

En quête d'un nouveau buteur afin de compenser le départ de Mario Balotelli, l'OM semble avoir réduit sa short-list. Analyse.

« Aujourd’hui, on est sur deux-trois profils, à adapter s’il y a des départs imprévus et qu’on serait amenés à remplacer. Le poste d’attaquant est à pourvoir, puisque Mario Balotelli ne poursuivra pas l’aventure avec l’OM. On regarde au-delà du poste d’attaquant, en défense centrale notamment. » Jacques-Henri Eyraud l'a confirmé, Mario Balotelli ne reviendra pas à l'Olympique de Marseille, ce qui pousse les Phocéens à s'activer pour dénicher un nouveau buteur. Et l'étau se resserre.

Un prêt de Schick ou Silva ?

Dans ses colonnes, La Provence fait le point sur ce dossier et retient quatre noms : Dario Benedetto, Salomon Rondon, André Silva et Patrik Schick. Pour le premier cité, Boca Juniors pourrait accepter une offre inférieure à la clause libératoire de l'attaquant argentin fixée à 21M€. La piste menant à Rondon semble trop onéreuse et la concurrence des clubs chinois n'arrange rien. Finalement, le salue pour l'OM pourrait venir d'Italie puisqu'un prêt de Patrik Schick (AS Roma) ou André Silva (Milan AC) ne serait pas impossible.

Articles liés