Après avoir été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde, Steve Mandanda va pouvoir se concentrer sur son avenir avec l’OM. Annoncé sur le départ, le portier phocéen se heurterait à une première difficulté à ce sujet. Explications.
De quoi sera fait l’avenir de Steve Mandanda avec l’OM, alors que le club phocéen devra impérativement se séparer de plusieurs cadres et récupérer au minimum 6M€ avant la fin du mois de juin ? Selon les informations de L’Equipe, le départ de gardien marseillais serait bien en pleine préparation dans les coulisses, mais…
MANDANDA, ÇA COINCE ?
Le quotidien sportif assure que l’OM disposerait déjà de plusieurs pistes sérieuses pour Steve Mandanda, mais que ces dernières n’apporteraient pas satisfaction : « Pour le moment, les clubs visés par Labrune ne correspondent pas aux ambitions du gardien international », précise l’article de L’Equipe, qui ne dévoile pas l’identité de ces clubs intéressés par le profil de Steve Mandanda.
« IL FAUT RÉFLÉCHIR »
Récemment interrogé sur son avenir à l’OM, Steve Mandanda avait assuré qu’il pourrait également décider de rester une saison de plus au club phocéen : « Ma dernière conférence à l’OM ? De la saison oui. À l’OM, honnêtement, je ne sais pas, c’est difficile à dire. La tendance, ce serait plutôt « non ». Un effet Bielsa ? De ce que je lis, j’ai également eu Lucho longuement au téléphone, ça a l’air d’être quelqu’un de compétent, d’ambitieux, qui peut nous faire progresser, c’est intéressant, motivant. Décidé à partir ? Je n’ai jamais dit ça, vous n’avez jamais eu de propos venant de ma part. Quand on est joueur, on a des propositions, il faut réfléchir, si le club compte sur moi, si le coach compte sur moi, il va falloir en discuter, après toutes ces discussions, on pourra se fixer ».