La troisième recrue de l'OM est en approche. Après Ismaël Koné et Lilian Brassier, le club marseillais devrait, bientôt, annoncer l'arrivée de Mason Greenwood. Malgré les nombreuses polémiques entourant son transfert et sa venue à Marseille, l'ailier de Manchester United serait enclin à donner le "oui" définitif à Pablo Longoria.
A Marseille, on s’active pour renforcer le groupe de Roberto De Zerbi. Le technicien italien peut compter sur l’apport de Lilian Brassier en défense, mais aussi sur celui d’Ismaël Koné au milieu de terrain. Mais le secteur offensif devrait aussi subir quelques changements. Depuis plusieurs semaines, l’OM travaille sur la piste Mason Greenwood. Ancien grand espoir du football anglais, l’ailier a retrouvé des couleurs lors de son prêt à Getafe la saison dernière après plusieurs années délicates. Le joueur de Manchester United avait été accusé par sa femme de violences. Une affaire qui a bien failli mettre un terme à sa carrière et qui a laissé des traces.
Payan a tenté d'empêcher le transfert
Maire de Marseille, Benoît Payan n’a pas oublié les clichés de cette jeune femme avec le visage ensanglanté. « Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu'un qui tape sa femme. Je ne veux pas que mon club soit couvert des cendres de quelqu'un qui frappe sa femme comme ça. Ce n'est pas acceptable. Je n'imagine pas une seconde que Pablo Longoria fasse cette faute majeure. Le comportement de Greenwood est inqualifiable, inacceptable. Frapper sa femme... » avait lâché le responsable politique.
Greenwood en approche
Mais Payan ne semble pas avoir été écouté par la direction de l’OM. A en croire les dernières informations de Gianluca Di Marzio, le club marseillais ne serait plus qu’à un pas de boucler ce dossier. Mason Greenwood aurait repoussé des offres de la Lazio et du Napoli pour signer à Marseille. L’OM n’attend plus que le oui du joueur, qui semble prêt à faire le grand saut, malgré les critiques. Le journaliste italien parle même d’un possible accord d’ici la fin de la soirée. Il devrait ensuite se rendre au sein de la cité phocéenne pour signer son contrat et préparer la prochaine saison sous les ordres de Roberto de Zerbi.