Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ? Son nom fait fantasmer les supporters mais… »

Marcelo Bielsa

Révélée par Le 10 Sport, la piste Marcelo Bielsa est de plus en plus chaude. Eric Di Meco est optimiste mais il attend de voir l’équipe à la disposition de l’Argentin.

Présent dans les tribunes de La Mosson vendredi soir, Marcelo Bielsa n’est pas encore le prochain entraîneur de l’OM. Si le dossier est en bonne voie, le technicien argentin a assuré hier que rien n’avait été signé : « J'ai envie que ça se fasse mais ce n'est pas encore signé ». Au micro de RMC, Eric Di Meco a livré son regard sur la situation.

« IL FAUT VOIR QUELLE SERA L’ÉQUIPE DE L’OM »

« Apparemment, Bielsa est attendu comme le messie à Marseille. Beaucoup doutaient qu’un grand entraîneur puisse arriver à l’OM et son nom a malgré tout fait fantasmer les supporters. Mais je le répète encore une fois, il y a des cadres qui vont partir et il faut aussi voir quelle sera l’équipe de l’OM la saison prochaine. Est-ce que sa méthode est exportable en Ligue 1 ? Si elle a marché ailleurs, alors pourquoi pas en France ? Et puis il ne faut pas oublier tous ces joueurs français qui, une fois partis à l’étranger, nous expliquent à quel point on y travaille plus qu’en France, à quel point c’est merveilleux, à quel point ils sont désormais devenus attentifs à leur hygiène de vie, à leur diététique… S’ils sont capables de faire les efforts lorsqu’ils jouent dans des grands clubs ailleurs, alors c’est qu’ils peuvent le faire en France également » a confié l’ancien joueur phocéen avant de poursuivre.

« DÈS QUE TU AS DES RÉSULTATS, TOUT LE MONDE ADHÈRE »

« Quand Bielsa est arrivé à l’Athletic, ses résultats n’ont pas de suite été très bons. Il a demandé aux supporters d’attendre et a expliqué que sa seule garantie serait le jeu de son équipe. Que ce jeu finirait par payer. Et il a payé, au point même de devenir une référence pour beaucoup de coaches, (…) Pour un footballeur, c’est toujours pareil, il veut des résultats rapides, sans quoi il va mettre la faute sur les entraînements. Si Bielsa a des résultats, eh bien ça marchera. Dès que tu as des bons résultats, tout le monde adhère. Ça peut prendre, mais il faudra que les joueurs soient bons pour adhérer complètement. »

Articles liés