Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa pourrait rendre un gros service à Villas-Boas !

Le salaire de Dimitri Payet étant particulièrement imposant pour l’OM, l’intérêt que lui porte Marcelo Bielsa pourrait faire les affaires du club phocéen et de son entraîneur, André Villas-Boas.

Ce n’est plus un secret pour personne, l’OM va devoir dégraisser au cours du mercato estival. Surveillé de près par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club marseillais espèrerait vendre rapidement plusieurs éléments disposant d’une valeur marchande intéressante (Florian Thauvin, Morgan Sanson, Lucas Ocampos…). Mais qu’en est-il de Dimitri Payet, qui a perdu son rang de titulaire indiscutable ces derniers mois avec l’OM malgré son imposant salaire ?

Bielsa voudrait Payet à Leeds

Comme l’a révélé Le Phocéen mardi, Marcelo Bielsa aurait des vues sur Payet, qu’il avait déjà dirigé par le passé durant une saison à l’OM (2014-2015), juste avant que l’international français ne soit ensuite vendu à West Ham. L’entraîneur de Leeds United se verrait donc bien collaborer de nouveau avec Payet, et le financement de cet éventuel transfert pourrait bien soulager les comptes de l’OM si l’intérêt de Bielsa venait à se concrétiser. Un argent qui pourrait ensuite être en partie réutilisé par André Villas-Boas, le nouvel entraîneur marseillais, pour mener à bien ses cibles du mercato.

Articles liés