Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ne sera pas là pour construire sur le long terme… »

Alors que Marcelo Bielsa est tout proche d’un accord avec l’OM, Eric Di Meco a partagé son scepticisme au sujet des intentions des dirigeants phocéens sur le dossier.

Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, n’a jamais caché son souhait de dénicher un entraîneur étranger avec de l’expérience pour la saison prochaine. Marcelo Bielsa répond parfaitement au profil tant recherché et a même trouvé un accord de principe avec le club phocéen. Invité à s’exprimer sur la probable arrivée du technicien argentin au micro de RMC, Eric Di Meco a livré son sentiment.

« C’EST UN ENTRAÎNEUR DE COUPS »

« C’est un entraineur de coups qui n’est jamais resté plus de deux ans dans un club. Il ne sera donc surement pas là pour construire sur le long terme, a indiqué Eric Di Meco. Je me demande quelle est aujourd’hui l’arrière pensée des dirigeants du club. Est-ce de construire sur le long terme pour avoir un club pérenne et un vrai projet? Mais dans ce cas là tu ne prends pas Bielsa. »

« SAUVER TA SAISON EN PRENANT UN NOM CLINQUANT »

« Ou alors, si tu prends Bielsa, c’est que, soit tu veux sauver ta saison en prenant un nom clinquant, soit tu veux faire un coup l’année prochaine et avoir un stade fini avec une équipe qui a fait une bonne saison, éventuellement qualifiée pour la coupe d’Europe, pour ensuite vendre le club à la fin l’exercice, a ajouté l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. On m’explique que le club n’est pas vendable, mais dans ces conditions-là il peut être attractif. Quel est vraiment le but des dirigeants ? »

Articles liés