Mercato - OM : « Bielsa ? Je le vois plus dans un club comme Naples ou l’AS Rome »
La rédaction

Après avoir jeté un froid sur son avenir à l’OM en précisant qu’il n’avait qu’un contrat d’un an, Marcelo Bielsa serait ainsi susceptible de s’envoler vers de nouveaux horizons l’été prochain. Et certains observateurs le verraient bien en Serie A.

« En ce moment, il y a pas mal de bancs qui sont en discussions, y compris dans de grands clubs, comme le Napoli ou le Milan, ou encore la Samp' ou la Fiorentina. Il y a l'espoir de le faire venir un jour, mais pas de rumeur à ce sujet », explique ce mardi le journaliste de la Gazzetta dello Sport, Alessandro Grandesso, au sujet de Marcelo Bielsa. Et les observateurs italiens semblent effectivement mettre une pièce sur l’entraîneur de l’OM

« SA FOLIE PEUT PLAIRE »

Alessandra Bianchi, journaliste de L’Equipe 21, s’est également exprimé sur le sujet pour Football Club Marseille : « Je le vois plus dans un club du sud de l’Italie comme Naples ou même la Roma, son caractère, sa folie peuvent plaire aux supporters. Il ne reste pas plus que 2 ans dans le même club, c’est sa force et sa limite. Je le vois donc plus dans un club comme cela pour sa façon de faire plus que pour ses idées footballistiques », explique-t-elle à propos de Marcelo Bielsa.

RIOLO SE RÉGALE

Daniel Riolo, chroniqueur sur RMC, a récemment vanté les mérites de Marcelo Bielsa pour son travail à l’OM : « Si on sait un minimum de choses sur Marcelo Bielsa, on constate que c’est maintenant qu’on voit de près ce qui est communément appelé « la méthode » : jeu très offensif, occasions à gogo dans les deux sens, matches à buts et à rebondissements, bordel autour de sa personnalité, de son futur, colères, mecs titulaires qui ne le sont plus. Son surnom, « Loco », n’est pas juste une légende ! Et avec Bielsa, on se régale, je me régale. Et il faut selon moi ne pas aimer le foot pour ne pas aimer ça ! Enfin il faut l’aimer mal, juste pour le résultat ».

Articles liés