Alors que son avenir sur le banc de l’OM semble très incertain, Marcelo Bielsa pourrait changer d’air l’été prochain. Et l’Italie semble être un point de chute potentiel pour le technicien argentin…
« A la fin du Championnat, mon contrat se termine automatiquement. C’est un accord entre le club et moi », expliquait Marcelo Bielsa fin février sur sa situation à l’OM, jetant ainsi un froid sur sa présence du côté du Vélodrome la saison prochaine. Interrogé par Football Club de Marseille, la journaliste italienne de L’Equipe 21Alessandra Bianchi se confie sur Marcelo Bielsa et sa popularité intéressante en Serie A.
« IL DONNE DES IDÉES… »
« Bielsa est un entraîneur qui a toujours été suivi en Italie même avant sa venue à l’OM. Il a toujours proposé quelque chose d’original dans sa façon de faire. Sa carrière a débuté de façon prestigieuse et innovante avec ses victoires en Argentine. En Italie, il est doc considéré comme un coach innovant. Il a reçu ce prix donné par la fédération italienne pour le remercier de sa méthode. Il donne des idées différentes au football et de l’image de l’entraîneur », explique Bianchi.
« DE L’ESPOIR DE LE FAIRE VENIR »
Même son de cloche chez Alessandro Grandesso, journaliste italien, au sujet de Marcelo Bielsa : «En ce moment, il y a pas mal de bancs qui sont en discussions, y compris dans de grands clubs, comme le Napoli ou le Milan, ou encore la Samp' ou la Fiorentina. Il y a l'espoir de le faire venir un jour, mais pas de rumeur à ce sujet ».