Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM : « Bielsa connaît les ambiances hostiles, ça a séduit Labrune »

Marcelo Bielsa

Comme Le 10 Sport l’a révélé avant la rencontre entre l’OM et Ajaccio vendredi, Marcelo Bielsa est actuellement en France pour discuter d’une éventuelle arrivée à l’OM.

Vendredi après-midi, quelques heures avant le coup d’envoi entre l’OM et Ajaccio, Le 10 Sport vous révélait que la piste Bielsa était devenue la priorité de Vincent Labrune suite à l'échec de la piste menant au Portugais André Villas-Boas. Alors que sa présence était annoncée au stade Vélodrome, l’hypothèse de l’arrivée du technicien argentin, passé entre autres par la sélection chilienne et l’Athletic Bilbao, prend de plus en plus d’ampleur…

LABRUNE : « LA TÂCHE EST DURE AVEC L’IMAGE QUE L’OM DÉGAGE »

À en croire les informations de RMC, Vincent Labrune serait extrêmement intéressé par celui que l’on surnomme « El Loco ». « Vous ne pourrez pas me reprocher une chose : ne pas tenter le coup avec des entraîneurs de renom, alors que la tâche est rude avec l'image que l'OM dégage ces dernières semaines, entre les défaites et l'ambiance en tribunes », a déclaré le président phocéen à une poignée de journalistes. Selon un proche du dossier cité par RMC, « le caractère de Bielsa a séduit Labrune car il connait notamment les ambiances chaudes et hostiles ».

« BIELSA VEUT TOUS LES POUVOIRS SPORTIFS »

La radio française ajoute par ailleurs que l’arrivée de l’Argentin pourrait entraîner un bouleversement d’organigramme au sein de l’OM. « Bielsa, voilà comment il fonctionne, c'est très simple : il veut tous les pouvoirs sportifs ! Je ne vois pas comment cela pourra être le cas à l'OM », a déclaré un agent argentin connaissant bien l’ancien coach de Bilbao. De quoi donner de l’espoir aux supporters marseillais qui ont réclamé le départ de José Anigo vendredi soir au Vélodrome ?

Articles liés