Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato : L’OM passe à l’attaque dans le dossier Bielsa !

Marcelo Bielsa, avec le Chili lors de la Coupe du monde 2010

Comme Le 10 Sport l’a révélé avant la rencontre entre l’OM et Ajaccio vendredi, Marcelo Bielsa est actuellement en France pour discuter d’une éventuelle arrivée à l’OM.

Vendredi après-midi, quelques heures avant le coup d’envoi entre l’OM et Ajaccio, Le 10 Sport vous révélait que la piste Bielsa était devenue la priorité de Vincent Labrune suite à l'échec de la piste menant au Portugais André Villas-Boas. Alors que sa présence était annoncée au Stade Vélodrome, l’hypothèse de l’arrivée du technicien argentin, passé entre autres par la sélection chilienne et l’Athletic Bilbao, prend de plus en plus d’ampleur…

LES NÉGOCIATIONS AURAIENT DÉBUTÉ !

En effet, à en croire les informations de RMC, les négociations entre Marcelo Bielsa et le président marseillais Vincent Labrune auraient d’ores et déjà débuté ce samedi après-midi et se poursuivraient ce soir. L’entraîneur argentin âgé de 58 ans est la cible prioritaire du président de l'Olympique de Marseille pour la saison prochaine. Ce dernier souhaiterait boucler le dossier le plus rapidement possible. En cas d'échec de cette transaction, entamée depuis quelques jours, l'OM se tournerait alors vers les autres noms de sa short-list : les Espagnols Luis Enrique et Quique Sanchez Flores ou encore le Danois Michael Laudrup.

MÉNÈS : « SI L’OM PREND BIELSA, IL FAUDRA AVOIR DE LA PATIENCE »

Interrogé par le site du Phocéen sur une éventuelle arrivée de Marcelo Bielsa, le journaliste Pierre Ménès a salué les mérites de ce dernier. « Il a fait de l'excellent travail à Bilbao, il a un gros caractère, c'est bien pour Marseille. C'est quelqu'un qui veut jouer au foot, il a vraiment un projet de jeu. Et cela prend un peu de temps à mettre en place, ce qui veut dire que cela peut prendre quelques semaines ou quelques mois. Si l'OM prend Bielsa, il faudra avoir la patience, et ce n'est pas la qualité principale du côté de l'OM »,a-t-il confié.

Articles liés