Dans un long entretien accordé à La Provence, Bernard Tapie s’est confié sur l’avenir de l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa.
« On travaille à fond pour que Marcelo reste une deuxième saison à l'OM. D'ailleurs, après le match contre le PSG (2-3, dimanche dernier), Margarita Louis-Dreyfus est allée le voir dans son bureau pour lui dire sa volonté qu'il reste avec nous ». Voici la dernière confidence de Vincent Labrune sur l’avenir de Marcelo Bielsa. Interrogé sur le sujet, l’ancien président olympien Bernard Tapie a livré son regard sur le sujet.
« UN CHARISME ÉTONNANT »
« La popularité d’un entraîneur ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, ce sont ses résultats. On ne peut contester le fait qu’il a un charisme étonnant. Et pour l’instant globalement de bons résultats. Mais aujourd’hui, pour les supporters marseillais, quand l’OM perd, c’est à cause des joueurs, quand l’OM gagne c’est grâce à Bielsa. Je trouve ça assez incompréhensible, mais pourquoi pas », a confié Bernard Tapie avant de prendre position sur l’avenir du technicien argentin.
« SI LE CLUB TERMINE DANS LES TROIS PREMIERS… »
« L’OM doit-il le conserver ? Si le club termine dans les trois premiers, il aura réalisé le parcours logique exigé avec cet effectif. Sinon... » a lancé celui qui a dirigé le club entre 1986 et 1994. À l’heure actuelle, avec l’OM à la quatrième place, Bernard Tapie ne conserverait donc pas Marcelo Bielsa.