Mercato - OM : Bernard Tapie lâche un conseil pour le recrutement !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’OM devrait vivre un mercato estival agité, Bernard Tapie explique que l’arrivée d’une ou deux stars au sein de l’effectif olympien serait inutile et il justifie son discours en s’appuyant sur l’AS Monaco.

Que réserve l’OM pour le prochain mercato estival ? Après avoir recruté Dimitri Payet et Patrice Evra en janvier, le club phocéen devrait chercher à continuer sur sa lancée en attirant un ou plusieurs joueurs d’expérience afin de faire grandir au plus vite le projet McCourt. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, l’ancien président de l’OM Bernard Tapie explique pourtant que cette politique pourrait s’avérer inutile.

« À mon époque, les recrues n’étaient pas des vedettes »

« Une équipe, ce n’est pas trois stars avec des joueurs moyens à côté. Il y a quelques années, Monaco avait deux ou trois stars, Falcao, James Rodriguez et Moutinho, et des joueurs moyens. Désormais, ses stars sont moins stars, mais ses autres joueurs sont bien meilleurs ou ont progressé avec Jardim. Moralité, l’équipe a pris confiance, elle est homogène, parle le même football, l’ambiance est bonne et les résultats sont là. Une équipe ne se juge pas sur les trois meilleurs, mais sur les cinq moins bons. L’OM a besoin de stars ? Ce n’est pas tout à fait vrai. À mon époque, les recrues n’étaient pas des vedettes quand elles arrivaient. Elles le devenaient en brillant avec l’OM. Prenez Abedi Pelé, Papin, Waddle, Boksic, etc », explique l’ancien président de l’OM.

Articles liés