Ancien président emblématique de l’OM, Bernard Tapie ne semble définitivement pas convaincu par le projet de Frank McCourt du côté du Vélodrome et évoque notamment le recrutement de Dimitri Payet durant le mercato hivernal.
« Je n'ai rien compris, je vous dis la vérité. L'idée de Payet, c'est un coup marketing, mais ce n'est pas un coup sportif. Ça, c'est la tentation de frimer (…) Si tu mets Messi à l'OM d'aujourd'hui, ça ne change rien. Il faut une cohérence dans les niveaux, de part et d'autre », lâchait Bernard Tapie fin février sur le recrutement réalisé par l’OM ces derniers mois, peu convaincant à ses yeux. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, l’ancien patron de l’OM en a rajouté une couche à ce sujet en pointant du doigt les 200M€ promis par Frank McCourt pour le recrutement et le recrutement de Dimitri Payet.
« Pas certain que ce soit la meilleure méthode »
« McCourt a annoncé vouloir investir 200 millions sur quatre ans. Avec ça, on n’est pas au niveau des meilleurs d’Europe. Soit son investissement est réalisé sur deux ans, soit il devra remettre un petit peu. Cet hiver, c’était plus un recrutement marketing pour toucher le cœur des supporters, leur prouver qu’ils étaient capables de ramener une star. Payet un vrai renfort ? Bien sûr, mais quand tu as une équipe supérieure à celle d’aujourd’hui. Mais quand tu n’as que lui comme international confirmé et que son acquisition représente 80% de tes dépenses… Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure méthode », lâche Bernard Tapie, peu convaincu pour le moment par cet OM version Frank McCourt.