Mercato - OM : Bernard Caïazzo revient sur son arrivée manquée à la présidence de l'OM !
Guillaume Maillard

Souvent questionné à ce sujet, Bernard Caïazzo est revenu une nouvelle fois sur son arrivée manquée en tant que président de l'OM.

Ce qui est certain, c'est qu'être président de l'Olympique de Marseille n'est pas chose aisée. En effet, ce poste est souvent redouté par beaucoup, tant pour les critiques subies que la pression qui est mise. Président du comité de surveillance de l'AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo aurait bien pu devenir président de l'OM dans les années 90, mais cette arrivée ne s'est jamais concrétisée. La raison ? Ce dernier s'explique !

« Au plan juridique, je n’ai jamais été président de Marseille »

« Au plan juridique, je n’ai jamais été président de Marseille. D’ailleurs je ne figure pas dans la liste des présidents de l’OM… Je trouve beaucoup de mérite à tous ceux qui, un jour, se sont retrouvés à la tête de l’OM. Je ne les envie pas. Pire encore : pour tout l’or du monde, je n’aurais jamais accepté d’être président de l’OM. C’est un contexte beaucoup trop difficile, qui ne me correspond pas. Saint-Étienne me correspond… Heureusement, je n’ai jamais saisi, en 1994, la main tendue par Bernard Tapie, sinon tout mon corps aurait été englouti : le bras, l’épaule, la tête. Et mon argent aussi ! », a ainsi confié Bernard Caïazzo dans des propos rapportés du livre « Secrets de présidents ».

Articles liés