Annoncé dans le collimateur de l’OM ces derniers mois, Younes Belhanda semble de plus en plus épanoui au Dynamo Kiev. À ce titre, le milieu offensif marocain ne se voit pas changer d’air dans un avenir proche.
Au même titre qu’Arsenal ou encore l’AS Rome, Younes Belhanda aurait figuré sur les petits papiers de l’OM ces derniers mois. Après une période d’adaptation très délicate au Dynamo Kiev, l’ancien milieu offensif de Montpellier semble toutefois bien plus épanoui désormais comme il l’explique ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe.
« LA FRANCE ME MANQUE MAIS... »
« Même si la France me manque un peu, la Ligue 1 aussi, je me sens désormais bien ici. L'an passé, mes nouveaux équipiers ukrainiens se sont posé des questions en voyant des étrangers arriver en masse. Ce n'était pas commun pour eux. Cette saison, l'ambiance est super. Et maintenant que ça se passe bien dans le club et sur le terrain, je pourrais rester cinq ans à Kiev », assure Younes Belhanda, qui femre indirectement la porte à l'OM.
« PAS PEUR DES ATTENTATS »
Le Marocain fait ensuite le point sur la situation tendue en Ukraine : « Ce qui se passe ici ressemble à de la fiction. Il y a la guerre dans l'est du pays mais on ne la ressent pas à Kiev. Je ne m'y sens pas en danger et je n'ai pas peur des attentats. La seule chose qui me change, ce sont les déplacements. Comme les trois équipes de Donetsk se sont réfugiés à Kiev (Metalurg, Olimpik et Chakhtior), on prend moins l'avion. Je croise les joueurs de Donetsk à la boulangerie... ».