Plutôt performant cette saison dans les rangs de l’OM, Giannelli Imbula est considéré comme l’un des grands espoirs du club phocéen pour l’avenir. Et Marcelo Bielsa ne s’y serait pas trompé en lui prédisant un grand avenir...
Si l’OM est actuellement leader de Ligue 1, il le doit aux méthodes très efficaces de Marcelo Bielsa mais aussi en partie à la montée en puissance de certains de ses jeunes cadres comme Giannelli Imbula. Plus régulier dans l’entrejeu de l’OM, l’international espoirs fait le point sur sa relation avec Bielsa dans les colonnes de L’Equipe et livre une anecdote plutôt amusante qui concerne son avenir.
« IL M’A APPORTÉ BEAUCOUP DE CHOSES »
« Si Bielsa m’a dit que je terminerais forcément dans un grand club européen ? ll ne me l'a pas dit de la même façon, mais il me l'a déjà fait comprendre, oui. Il m'a apporté beaucoup de choses dans la rigueur, dans les déplacements, dans l'agressivité. Ce sont trois points sur lesquels j'ai progressé », assure Giannelli Imbula.
« TOUJOURS DES TRUCS QUI NE VONT PAS »
Le milieu de l’OM revient ensuite sur la récente élimination en Coupe de France face à Grenoble et la réaction de Marcelo Bielsa : « Il a trouvé des choses qui n'allaient pas, oui. Même quand on gagne, il y a toujours des trucs qui ne vont pas. On a donné trop d'opportunités aux Grenoblois sur des ballons perdus. Après, il nous a dit aussi que c'était de sa faute et qu'il ne fallait pas qu'on prenne cette élimination pour nous. Mais nous, les joueurs, savons que nous avons la plus grosse part de responsabilité ».