Mercato - OM : Bedimo raconte son transfert difficile cet été !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Arrivé libre de tout contrat à l’OM durant le mercato estival, Henri Bedimo livre les coulisses de son transfert et assure qu’il s’agissait d’une décision délicate pour lui d’atterrir au Vélodrome.

Peu utilisé par l’OL la saison passée en Ligue 1 (18 apparitions dont 14 en tant que titulaire), Henri Bedimo est arrivé en fin de contrat et s’est engagé librement avec l’OM durant le mercato estival. Un challenge de taille pour le latéral gauche camerounais, qui exprime pourtant dans les colonnes de La Provence son malaise au moment de signer avec l’OM cet été.

« Pas une décision facile à prendre »

« Honnêtement, venir n’a pas été une décision facile à prendre. Il y avait pas mal de paramètres à considérer. J’avais de belles offres de Besiktas et de Fenerbahçe. J’ai pris cette décision avec mon entourage. L’environnement a été dé- terminant, car il fallait quitter la France pour la Turquie. L’OM reste attractif. Je suis une personne de challenges. Je trouve mon excitation dans la difficulté. Ça m’excite de voir que beaucoup ne croient pas au projet sportif. Marseille représente beaucoup sur le continent africain, en Europe et dans le monde. Ce club est aimé. Je voulais vivre ce challenge, je ne venais pas en victime pour jouer le bas de tableau. Quand on signe dans un tel club, il faut aspirer à mieux. Quand j’arrive, beaucoup de choses se passent en interne, ce qui était normal au vu de la situation du club. À ma place, beaucoup auraient hésité. Sportivement, il faut savoir où on va », lâche Henri Bedimo sur son arrivée à l’OM.

Articles liés