Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Batshuayi n° 1 la saison prochaine si Gignac part ? Bielsa donne la tendance !

André-Pierre Gignac, OM

Alors qu’André-Pierre Gignac est en fin de contrat et devrait donc quitter l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa s’est exprimé quant à la succession de son meilleur buteur.

Le départ d’André-Pierre Gignac en fin de saison fait de moins en moins de doute. En fin de contrat à l’issue de la saison, l’international tricolore ne devrait pas prolonger son contrat. La question de sa succession est donc régulièrement avancée et Marcelo Bielsa a donné son avis.

Classico - OM/PSG : Gignac ou Batshuayi titulaire ? Pierre Ménès a tranché !

« MICHY A LES QUALITÉS NÉCESSAIRES »

Présent en conférence de presse en marge du déplacement de l’OM à Bordeaux, dimanche, Marcelo Bielsa a donc évoqué la succession d’André-Pierre Gignac en évoquant la piste Michy Batshuayi : « Batshuayi n°1 la saison prochaine si Gignac s’en va ? Michy a les qualités nécessaires pour aspirer à être titulaire dans une équipe comme l’OM, il l’a déjà prouvé. Mais il est très difficile de certifier la chose que vous venez de demander. »

« DE FORTES CHANCES QU’IL QUITTE LE CLUB »

Michy Batshuayi a d’ailleurs récemment livré son sentiment sur le sujet : « Si on m’a donné des garanties sur la saison prochaine avec le probable départ de Gignac ? Pas le statut d’attaquant numéro un, mais ils m’ont dit qu’il y avait de fortes chances qu’il quitte le club. Mais ça ne veut rien dire, je dois faire mes preuves devant mes coéquipiers, mon staff et mon public. Je ne peux pas parler du futur, mais j’aime bien les défis et je prendrai ce défi à cœur. »