Cet été, l’OM a perdu la plupart de ses cadres, une tendance qui pourrait se répéter l’été prochain. Michy Batshuayi pourrait d’ailleurs faire partie de ses joueurs sur le départ. Un dossier évoqué par Vincent Labrune.
« La prochaine vague de départs, d’ici à un an ou deux, concernera Mendy, Batshuayi, Rekik, Ocampos ou Nkoudou qui ont entre 20 et 22 ans. L’un d’entre eux vaudra alors peut-être 30M€ ou plus », a expliqué VincentLabrune à L'Équipe Magazine. Dans une interview accordée à La Provence, le président de l’OM en a rajouté une couche sur l’attaquant belge, évoquant ainsi son avenir et sa cote sur le marché.
« BEAUCOUP D’OFFRES CET ÉTÉ »
« Je n’ai pas trop compris les critiques sur l’absence de doublure à Michy. Il était entendu depuis deux mois avec Bielsa que c’était Ocampos. Et ça ne dérangeait personne... Plutôt que de se poser la question de savoir qui peut remplacer Batshuayi, on ferait mieux de se demander si ce n’est pas un miracle qu’il soit encore à l’OM. C’est la réalité. Il n’y a pas un club du top 15 européen qui n’observe pas ses performances. C’est l’un des joueurs les plus cotés du marché. Il a eu beaucoup d’offres cet été. Mais il n’a jamais été question une seconde qu’il s’en aille », a ainsi indiqué Vincent Labrune au sujet de MichyBatshuayi.
« PEUT-ÊTRE LE FUTUR DROGBA DE L’OM »
Le président de l’OM a ensuite continué, expliquant : « Il doit maintenant confirmer sur le terrain les énormes espoirs que nous fondons sur lui. Il n’a pas eu un début de saison facile. Pour- tant, malgré cela, il a mis trois buts. Et je constate que nous avons la meilleure attaque de Ligue 1 sans avoir de doublure à Michy ! (…) Nous possédons un joueur auquel nous croyons beaucoup, Michy Batshuayi. On pense depuis longtemps qu’il peut être le futur Didier Drogba de l’OM ».