Annoncé comme étant l’une des pistes offensives de Marcelo Bielsa pour l’OM, Ibrahim Afellay pourrait finalement prendre la direction du FC Valence comme l’explique la presse espagnole ce jeudi.
Prêté la saison passée à Schalke 04, Ibrahim Afellay ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Alors qu’il ne devrait pas être conservé par le FC Barcelone, l’international hollandais va plier bagages d’ici la fin du mercato. Et si l’OM se serait clairement positionné dans ce dossier, les dirigeants du Barça pourraient finalement l’utiliser comme monnaie d’échange.
DANS LE DEAL POUR MATHIEU?
Le Mundo Deportivo annonce ce jeudi que le FC Barcelone pourrait finalement proposer une offre de 15M€ en plus d’Ibrahim Afellay dans la transaction afin de pouvoir boucler le dossier Jérémy Mathieu le plus rapidement possible. Pour rappel, le FC Valence réclamait initialement 20M€ pour l’international français. Reste donc à savoir si l’OM peut d’ores et déjà tirer une croix sur le milieu offensif hollandais.
« PAS DANS LES PLANS DU CLUB »
Fabrice Lamperti, journaliste spécialisé sur le mercato pour La Provence, a récemment mis les choses au clair sur le dossier Ibrahim Afellay à l’OM : « Les rumeurs se multiplient autour de l’OM. Mais ni Ibrahim Afellay ni Hector Moreno ne sont dans les plans du club ». Alors que l’OM a déjà bouclé les arrivées de Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, c’est donc les pistes défensives qui pourraient désormais passer en priorité.