Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Avec Bielsa, même un mec comme Morel peut devenir bon »

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa est toujours en pole position pour devenir le prochain entraîneur de l’OM. Habituellement très critique, Daniel Riolo a cette fois-ci été plus élogieux envers l’Argentin.

Comme Le 10 Sport l'a révélé en exclusivité, Marcelo Bielsa est la piste prioritaire de Vincent Labrune. L’entraîneur a rencontré samedi le président de l'OM qui lui a remis une proposition de contrat. L’Argentin doit désormais rendre son verdict. En attendant, le débat se poursuit sur le véritable apport que pourrait amener Bielsa au club marseillais. Pour Daniel Riolo et Jean-Michel Larqué, il ne fait aucun doute du talent de l’ancien coach de Bilbao.

« BIELSA, ÇA FAIT RÊVER »

Dans l’after foot de RMC, Daniel Riolo n’a pas tari d’éloges sur Marcelo Bielsa même s’il tient à l’avertir de la mission compliquée qui l’attend à l’OM. « Bielsa à l’OM ? Ça fait rêver. Quand il va commencer la préparation physique… Les mecs n’auront jamais vu ça. Avec Bielsa, même un mec comme Morel peut devenir bon. Mais il n’y a pas que des pieds carrés à l’OM. C’est mentalement qu'ils se sont plantés. Ça va donc demander une révolution mentale. »

« À BILBAO, BIELSA A REÇU LES FELICITATIONS DE GUARDIOLA »

Ce dimanche, Jean-Michel Larqué avait également fait part de son avis sur Marcelo Bielsa, rappelant les prouesses de celui-ci lorsqu’il avait repris une bien pâle équipe de l’Athletic Bilbao en 2011. « Dernièrement, on a beaucoup entendu parler de lui quand il était à l'Athletic Bilbao, qui n’allait pas très bien quand il est arrivé. Cette équipe s’est ensuite transformée, elle a très bien joué et elle a reçu les félicitations de techniciens comme Pep Guardiola. »

Articles liés