Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Aulas veut vraiment jouer un sale tour à Zubizarreta !

Alors que l’OM commence à désigner ses premières pistes, l’OL pourrait bien venir compromettre les plans phocéens sur plusieurs dossiers. Explications.

« On va prendre le temps d'analyser et voir ce qu'on peut faire. Avec le budget qu'on a, on va essayer de faire le mieux possible. Les objectifs sont clairs, il faut finir dans les trois premiers. Ce groupe a besoin de changements, mais pas trop non plus. Il y a deux ou trois postes où on veut faire des achats. » Lors de sa présentation officielle, André Villas-Boas ne manquait pas de donner le ton pour le mercato de l’Olympique de Marseille. Mais alors que les premières cibles du club phocéen émergent ces derniers jours, l’OL pourrait bien compromettre les plans de l’OM pour son recrutement.

L’OL et l’OM ont plusieurs pistes en commun

En effet, les deux clubs se retrouvent en concurrence sur plusieurs dossiers, un danger important pour l’OM dont les finances sont dans le rouge. Ainsi, l’OL suivrait avec attention Olivier Ntcham afin de compenser le départ de Tanguy Ndombele. Le milieu de terrain du Celtic Glasgow est également dans le viseur du club phocéen. Mais ce n’est pas tout puisque les Gones comptent bien profiter de la relégation de Guingamp afin de récupérer Marcus Thuram. L’OM a eu la même idée, mais les Lyonnais semblent en mesure d’aligner les 15 à 20M€ réclamés par l’EAG, au contraire des Phocéens. Par conséquent, le mercato de l’OM pourrait bien être compromis par l’OL...