Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Aulas lance un ultimatum pour Nkoulou !

Désireux de recruter Nicolas Nkoulou avant la fin du mercato estival, l’OL continue de mettre le paquet sur le défenseur camerounais de l’OL mais assure également ses arrières comme en témoigne cette nouvelle sortie médiatique de Jean-Michel Aulas.

Faut-il encore croire à un départ de Nicolas Nkoulou vers l’OL cet été ? À un an de la fin de son contrat avec l’OM, l’international camerounais serait déterminé à quitter le club phocéen pour rejoindre les Gones mais Vincent Labrune s’est montré intraitable sur ce dossier. Interrogé dans les colonnes du Progrès ce mardi, le président lyonnais Jean-Michel Aulas en rajoute une couche sur cette piste Nkoulou, et annonce une deadline.

« IL VEUT VENIR »

« Nico veut venir. J’ai fixé la deadline au 7 août », a lancé Jean-Michel Aulas, qui confirme donc la volonté de Nicolas Nkoulou de quitter l’OM pour rejoindre l’OL au plus vite cet été. Par ailleurs, Aulas a défini les grandes lignes de la suite de son mercato estival : « Nous pourrions enrôler cinq joueurs, un latéral droit, un arrière central, et trois milieux, deux relayeurs et un offensif. Ils sont tous internationaux ».

LABRUNE NE BOUGE PAS

Mi-juillet, le président de l’OM Vincent Labrune lâchait une réponse claire quant à l’issue du dossier Nicolas Nkoulou : « Nicolas ne partira pas (…) Notre objectif, c’est d’avoir la meilleure équipe possible. Il y a des joueurs qui rentrent dans notre stratégie de plus-value lancée il y a deux ans : ceux-là pourraient être cédés en cas d’offres irrefusables. Il y en a, par contre, qui sont des joueurs sur lesquels nous comptons pour avoir le meilleur classement possible et dont nous considérons que le transfert théorique est payé par un meilleur classement de l’équipe en leur présence, puis par l’économie salariale ».

Articles liés